Testez une séance d’EMDR pour guérir du stress, de la dépression, d’un traumatisme…

L’eye movement desensitization and reprocessing (EMDR), ou désensibilisation et reprogrammation par mouvement des yeux est un type d’intervention à visée psychothérapeutique mise au point par Francine Shapiro après 1987. Cette thérapie est notamment utilisée dans le traitement du syndrome de stress post-traumatique. La particularité de l’EMDR réside dans la stimulation sensorielle généralement appliquée sous une forme bilatérale alternée et le plus souvent par le biais des mouvements oculaires.

Je vous propose aujourd’hui de tester cette méthode grâce à une séance guidée par Benjamin Lubszynski (psy-coach.fr).

 

Fonctionnement de l’EMDR

Le magazine « L’essentiel Cerveau& Psycho » N°24 a consacré un dossier complet à l’EMDR. On y trouve ce schéma et ces explications quant à son fonctionnement.

IMG_8566

Source : Cerveau&Psycho N°24

 

 

Présentation de la vidéo :

Comment mettre à distance son passé, rapidement, efficacement, définitivement! Les thérapies de type EMDR et (M)IMO sont des outils redoutables pour parvenir à ce but, retrouver sa sérénité et développer de nouvelles façons de voir sa vie et de la mener. Au début utilisées essentiellement sur les stress post-traumatiques, elles ont depuis prouvé leur intérêt face au stress, phobies, dépression, crises d’angoisse… Voici une séance à pratiquer intensément pour une efficacité maximale!

 

Pour aller plus loin :


En savoir plus sur Cultivons l'optimisme

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

2 réponses

  1. MAJCHRZAK dit :

    La vidéo est très intéressante, cependant, il me semble que Francine Shapiro n’était pas travailleuse sociale et qu’elle découvert l’EMDR en traversant un parc et le reflet du soleil au travers des feuilles de arbres lui a permis de se sentir mieux alors qu’elle sortait d’un accident grave.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.