Exercice du jour : pour être aimé…

Pour être aimé, il faut aimer, il faut être

« Pour être aimé, il faut aimer, il faut être bienfaisant, il faut donner de bonnes paroles et encore de meilleurs effets. La courtoisie est la magie politique des grands personnages. »

Baltasar Gracian y Morales

 

Agir, communiquer en pleine conscience et en toute bienveillance pendant une journée : voilà ce que propose de tester Isabelle Filliozat dans un exercice extrait de son livre « l’année du bonheur ».

 

« Aujourd’hui, je décide de mettre à l’aise toutes les personnes que je rencontre : un membre de ma famille, un employé derrière son guichet, un commerçant, un enfant, un patron, un client,… »

 

Cela implique de ne pas juger et d’agir avec le coeur, de sourire, de vivre l’instant présent, d’oublier son ego. Car la bienveillance vient de là.

A force d’agir et de communiquer ainsi, on devient profondément bienveillant. Et comme par magie, le monde qui nous entoure prend une autre tonalité, le changement s’opère en douceur. Une nouvelle vie commence.

 

Quelques idées ? 30 façons simples de rendre quelqu’un heureux aujourd’hui

 

Source : l’année du bonheur d’Isabelle Filliozat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.