Les 5 sourires du jour : une méthode pour booster l’optimisme

smile-428895_1920

Je vous invite à tester aujourd’hui une méthode qui permet de booster l’optimisme. Elle est basée sur la prise de conscience des sourires dans notre journée : nos sourires mais aussi ceux que nous avons déclenchés.

L’évocation mentale d’un sourire alimente le sentiment de gratitude et de bonheur, sublimant l’expérience vécue et l’ancrant dans notre mémoire.

L’idéal est de se remémorer le contexte précis de ce sourire et de prendre le temps de laisser remonter les émotions associées en respirant profondément.

parachute-1541614_1920

Pour plus d’efficacité, écrivez vos sourires sur une feuille avec des bulletpoints en forme de smiley. Vous pourrez ainsi vous confectionner un journal des sourires. Idéal en cas de blues !

Si vous terminez la journée avec cet exercice de remémoration des sourires, vous trouverez plus facilement le sommeil grâce à l’afflux d’émotions agréables et une réduction du stress.

Au fil des jours, vous serez de plus en plus attentif à ces sourire qui sont autant de rayons de soleil dans nos journée.  🙂

5-sourires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.