Voici une astuce à piquer aux optimistes pour voir la vie du bon côté

optimistesLa règle n°5 des optimistes telle que la décrit Franck Martin dans son nouveau livre, c’est d’être obsédé par les points forts

Ainsi les optimistes les voient et les expriment chez eux, chez les autres, etc.

Comme s’ils avaient un filtres spécial pour extraire le positif de chaque situation. Cette particularité fait notamment que chacun trouve plaisir à côtoyer un optimiste car celui-ci verra les talents et forces en présence et aidera à les développer.Si vous souhaitez devenir ce type de personne qui se focalise sur les points forts avec vous et les autres, je vous propose de tester une astuce qu’utilise l’auteur.

Elle passe par la formulation de la réponse à deux questions à s’adresser à soi-même pour améliorer les aspects de notre vie en oeuvrant sur chaque expérience que nous avons :

  • qu’est-ce que j’aime ? 
  • qu’est-ce que je suggère sinon ?

Ainsi, on évite le « je n’aime pas » (stérile) au profit d’une réflexion orientée sur une solution. Cette astuce guérit de la propension à reprocher, critiquer, assombrir, se plaindre… pour la transformer en création d’opportunités pour prendre ainsi conscience du pouvoir que nous possédons tous de changer notre existence en mieux !

 

Et cette manière de voir la vie est à inculquer dès le plus jeune âge. Quand un enfant n’aime pas, reformulez en lui demandant ce qu’il suggère ou présentez-lui des choix. Et hop, on se reconnecte ainsi à tout ce qui contribue à nos actions (la satisfaction de nos besoins et de nos plaisirs) et on s’engage totalement car nous sommes aux commandes du bâteau en ayant décidé .

 

Donc, dès maintenant, essayez ceci  :

  • demandez-vous ce que vous aimez dans votre vie (et faites-le le plus souvent possible)
  • demandez-vous ce que vous n’aimez pas mais remplacez cela immédiatement par une proposition, une suggestion, une solution et passez à l’action ! 🙂

Et pratiquez ainsi dans tous les autres cas de figure : face à un projet, avec un collègue de travail, avec les enfants, etc.

Vous fabriquerez ainsi votre propre filtre de vision de la vie. Un filtre qui contribue à construire son bonheur et celui des autres.

 

 

A lire pour devenir optimiste et voir la vie en rose :

Optimiste ! 20 règles d’or pour voir la vie en rose. de Franck Martin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.