La meilleure façon de marcher pour ne pas déprimer

La marche est déjà un exercice qui maintient en forme et réduit les risques de déprime. Cependant il existe une façon de marcher particulièrement efficace pour être de bonne humeur.

C’est le Pr Michel Lejoyeux qui nous la révèle dans son livre « tout déprimé est un bien portant qui s’ignore ». La voici :

A raison de quelques minutes par jour, marchez le plus vite possible et balancez franchement vos bras le plus loin possible vers l’avant et l’arrière. Côté foulée, sans faire de grandes enjambées, vous pouvez vous « élancer » avec légèreté.

C’est un peu la démarche des enfants enthousiastes !

Cette posture dynamique tonifie le corps et a un effet mobilisateur sur les émotions. On se sent mieux, les muscles et l’esprit sont plus actifs.

Si vous craignez le regard d’autrui dans la rue, pratiquez cette manière de « gambader » chez vous ou dans la nature (ou profiter de tenir la main à votre enfant pour l’imiter) .

L’option « balade dans la nature » est judicieuse dans la mesure où la couleur verte et le contact avec un environnement naturel sont excellents pour notre moral et pour nos performances intellectuelles (créativité, mémorisation, concentration,…).

Pour en savoir plus sur les mouvements du bonheur, lisez cet article.

 

 

A lire : « Tout déprimé est un bien portant qui s’ignore » de Michel Lejoyeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.