Respirelax : une application gratuite et indispensable de cohérence cardiaque

La respiration, en dehors du fait de nous maintenir en vie, est un outil fabuleux pour retrouver notre équilibre mental et physique. Il y a même un rythme particulier qui nous permet de rentrer en cohérence cardiaque. Ainsi, le coeur rentre en résonance avec la respiration.

Nous avons chacun une fréquence optimale de résonance propre qui est située entre 4 et 7 respirations par minute.

Les effets de cette cohérence sont nombreux : baisse du stress, augmentation du niveau de bien-être, réduction de l’anxiété, amélioration des états dépressifs, …

Respirelax, l’application gratuite iOS et Android que je vous propose de tester aujourd’hui permet de pratiquer la cohérence cardiaque partout.

Il suffit de synchroniser les expirations et les inspirations avec le mouvement de la bulle sur l’écran de votre smartphone.

Notez que l’application propose de nombreux réglages et des fréquences de respiration par défaut selon l’objectif visé :

Training, Relaxant, Dynamisant et Equilibre.

Vous pouvez activer ou désactiver le son. Le son est notamment appréciable si vous ne souhaitez pas garder les yeux sur l’écran. En les fermant, la respiration est encore plus ressourçante.

 

 

 

Fréquence d’utilisation conseillée :

2 ou 3 séances par jour permettent de maintenir l’état d’équilibre de manière préventive. C’est l’idéal. Mais vous pouvez aussi pratiquer pour surmonter un évènement stressant ou chargé émotionnellement (forte peur par exemple).

 

Cette application gratuite est développée par les Thermes d’Allevard :

 

 

 


En savoir plus sur Cultivons l'optimisme

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

1 réponse

  1. sadia dit :

    je ne vois pas d explications pour equilibre phyisique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.