Cette année 2019, envoyez des voeux-gratitude !

Vous souhaitez être plus heureux et rendre heureux ceux qui comptent pour vous ? Exprimez-leur votre gratitude pour compléter ou remplacer le message habituel  de « Bonne année » .

Envoyez des e-mails, des lettres et des SMS pour dire combien vous êtes reconnaissant aux personnes qui vous entourent. 

 

Les vertus des voeux-gratitude

Comme le démontre cette étude ou encore celle-ci, cette pratique appelée « l’écriture expressive » est bénéfique pour notre santé, diminue la dépression et le stress, améliore notre système immunitaire,…

Ce qui est fabuleux est qu’au plus vous écrirez de « lettres de gratitude » au plus vous vous sentirez heureux. 🙂

 

via 

L’écriture expressive (évoquer plusieurs fois de suite ses émotions et pensées profondes sur des expériences personnelles positives ou négatives) a un impact bénéfique sur la santé physique et psychologique des rédacteurs.

 

Autre effet de ces voeux-gratitude : ceux à qui vous les enverrez ressentiront une grande joie et vos liens affectifs se renforceront. Cela créera même une émulation, de la réciprocité, voire une chaine de gratitude. 🙂

 

Alors, cette année, envoyez des voeux-gratitude, histoire de débuter 2019 avec une bouffée de bien-être communicative.

 

Et j’en profite pour vous adresser mes voeux de bonheur et vous remercier pour votre présence bienveillante et motivante à mes côtés. Cette aventure n’existerait pas sans vous. Je continuerai à partager les recettes positives qui, je l’espère, vous apportent du réconfort, de l’inspiration et de la joie. On se donne rendez-vous en 2019. Merci du fond du coeur !

JF

 

2 réponses

  1. PAROISSIEN Catherine dit :

    Très bonne année à vous et merci pour tout ce que vous faîtes, vous m’accompagne chaque jour notamment avec les pensées positives

  2. Marion dit :

    tous les jours et surtout quand j’ai un peu le blues je viens me ressourcer ici, merci d’exister, !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.