Connaitre nos limites pour mieux avancer dans la vie

Nous devons connaitre nos limites pour avancer dans la vie ! Même si la société prône de plus en plus l’illimité, il est nécessaire de s’opposer à cette tendance pour définir nos propres limites qui seront indexées sur nos besoins. C’est comme cela que nous serons par exemple capables de considérer notre zone de confort et de la distinguer de notre zone de danger.

Mais attention : la zone de confort est aussi une zone qui peut être réduite par la peur et les blocages psychologiques, ceux-la même qui parasitent notre épanouissement. L’idée est donc d’augmenter notre zone de confort en prenant en compte nos limites (comme les limites morales et nos valeurs) en sachant aussi les réfuter quand elles sont irrationnelles.

La vidéo ci-dessous, non dénuée d’humour, nous incite donc à respecter nos limites et à les repousser intelligemment. Cette démarche implique aussi de savoir dire « non » lorsque quelqu’un essaye de nous imposer des principes qui ne nous ressemblent pas.

Au final, « limite » n’est pas un terme négatif mais un outil au service de notre développement personnel et de notre estime de soi.

À méditer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.