Une petite boite pour cultiver la joie dans nos vies

Nous pouvons cultiver la joie au quotidien comme un jardin dans lequel nous sèmerions des graines dont nous profiterions bientôt des fleurs en forme de sourire. certaines fleurs poussent instantanément, d’autres demandent un peu plus de temps pour s’épanouir. Mais ce travail est essentiel à notre bien-être mental et physique !

La joie est en effet une émotion fondamentale car elle nous indique le chemin à l’image d’une boussole. Lorsque nous la ressentons, nous sommes sur la bonne voie, nos défenses immunitaires sont plus fortes, des occasions se créent, nous dormons mieux… Quand elle s’éloigne, nous devons nous occuper de nos besoins et de nos états d’âme douloureux afin de la retrouver.

La petite boite que je vous présente aujourd’hui contient des graines de joie dispersées dans 81 cartes à tirer au sort selon nos envies ou à raison d’une par jour. Ces cartes nous éveillent à la joie, nous mettent en marche vers des destinations heureuses, nous ent à plus d’optimisme et nous aident à lâcher-prise se ce que nous ne pouvons pas contrôler et qui nous stressent. Elles font naitre des sourires salvateurs en nous.

Nous pouvons aussi offrir ces cartes pour diffuser la joie autour de nous. C’est un acte altruiste !

Voici quelques photos pour vous donner une idées des différents thèmes, exercices et sources d’inspiration dont vous allez profiter en lisant ces petits messages chaque jour :

 

« La petite boite pour cultiver la joie de vivre » de Dominique Charnaise est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.