Ranger permet de réduire notre stress
Dans son livre « Votre santé sans risque », Dr Frédéric Saldmann nous donne une astuce très simple pour diminuer notre stress et être plus heureux : ranger. Il nous offre quelques conseils dans ce sens :
« Il est absolument malsain de vivre toute l’année dans le désordre, il faut commencer par ranger. Ranger sa maison, ses affaires, ses e-mails, ce qui se passe dans sa tête…
Il faut savoir créer des lieux exclusifs où l’on place toujours les objets du quotidien, par automatisme. Un vide-poches fait gagner un temps fou pour les clés, le téléphone portable, les lunettes…c’est reposant et anti-stress.
Il convient également de se débarrasser de tout ce qui est inutile, pour ne garder que les objets ou les vêtements qui sont nécessaires ou qui font plaisir. Cela augmente l’espace vital et génère moins de poussière dans la maison, par conséquent une meilleure santé.
L’accumulation des affaires personnelles fait perdre de la mobilité et de la liberté comme un oiseau dont on alourdirait les ailes et qui n’arriverait plus à s’envoler. Donner ce que l’on n’aime plus ou ce qui ne nous sert plus fait du bien. l’altruisme renvoie une image positive de soi-même. Faites cet exercice en offrant la sorbetière de la fête des Mères, par exemple : le vide dans le placard , la poussière en moins et les sourires de lui qui reçoit vous prouveront l’efficacité de votre décision. »
Alors, prêt au grand rangement ?
En savoir plus sur Cultivons l'optimisme
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Yes
faux trop d’ordre crée le mal être tout autant que trop de désordre .. in medio stat virtus