30 minutes de marche par jour pour rester en bonne santé et rajeunir !

La marche a de nombreuses vertus comme celui de nous permettre de rester en bonne santé et même de rajeunir !

C’est ce qu’a découvert le Docteur Lordan officiant en Grande-Bretagne.Il affirme que 30 minutes de marche rapide par jour constitue l’exercice le plus efficace.

Les scientifiques abondent dans ce sens en démontrant qu’en considérant des critères comme le tour de taille et le poids, la marche rapide à raison de 30 minutes consécutives est plus efficace que des séances en salle de sport ou du running occasionnel.

Attention, il s’agit bien de 30 minutes sans s’arrêter pour bénéficier des avantages de la marche. C’est à partir de cette durée que l’organisme puise dans les graisses stockées.

Marcher pour rajeunir

Une récente étude allemande a aussi montré que marcher rapidement 25 minutes par jour allongeait la durée de vie de 7 ans !

Après 6 mois de pratique, les chercheurs ont découvert que des modifications biologiques se produisaient dans les cellules notamment au niveau des marqueurs de vieillissement et de l’ADN.

La bonne nouvelle est qu’on peut commencer à tout âge. L’important est la régularité dans l’exercice.

 

Source : « Votre santé sans risque » de Dr Fréderic Saldmann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.