Conte à écouter et à méditer : le violoniste

La chaine youtube Maya meditations nous propose l’écoute d’un conte inspirant sur la nécessité de prendre le temps d’accorder notre attention à ce qui nous entoure plutôt que de nous laisser happer par nos pensées ou par la course effrénée contre la montre. Car, dans notre vie, nous passons souvent à coté de signes porteurs de joie, d’émerveillement, d’espoir…Ils sont pourtant là. N’attendant qu’un regard pour les admirer, une oreille pour les entendre, un nez pour les sentir, une main pour les toucher, une bouche pour les goûter… afin d’en sublimer l’expérience et de nous faire peut-être oublier nos inquiétudes et les aspects déplaisants de notre vie qui occupent une place démesurée dans notre tête.
Il s’agit ensuite, une fois nos sens en éveil dans le moment présent, de ressentir de la gratitude pour ces cadeaux plus ou moins discrets afin que leur souvenir s’ancre dans notre mémoire. La cerise sur le gâteau, si je puis dire, est d’offrir un « merci » aux personnes à l’origine de ces petits miracles qui nous font tant de bien.
C’est en s’entrainant à cela que nous nous sentirons mieux.
Prêt.e pour 5 minutes d’inspiration positive ?
Bonne écoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.