Education positive : Et si le bonheur était enseigné à l’école ?

 Ce documentaire diffusé sur Euronews met du baume au coeur. Il présente 3 cas d’enseignement de la psychologie positive. Une véritable source d’inspiration pour notre modèle d’éducation. Et si le bonheur était enseigné à l’école ?

 

« L’éducation positive consiste en une approche psychologique qui vise à développer le bien-être des élèves et faire la promotion du bonheur. On regarde comment cela se traduit dans les salles de classe, et quels types d’apprentissages cela implique. Il est de plus en plus évident que l’éducation positive aide à réduire l’angoisse, dope l’estime de soi et aide les jeunes à faire plus à l’école. »


Que pensez-vous de ces 3 expériences ?

 

 


En savoir plus sur Cultivons l'optimisme

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

1 réponse

  1. Intéressant ce reportage, je sors d’un stage sur la bienveillance et l’estime de soi à l’école (animé par monsieur Christian Staquet, formidable !), alors je ne désespère pas qu’un jour nous aussi on développe notre « bonheur intérieur brut « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.