S’épanouir grâce à la psychologie positive (par Christophe André)

Même si vous commencez à être familiarisé avec certains principes de la psychologie positive en tant que fidèle lecteur de ce site, rien ne vaut une intervention du brillant Christophe André.

Il nous présente le livre de Martin Seligman « S’épanouir, pour un nouvel art du bonheur et du bien-être » qu’il a préfacé.

La psychologie positive est une science. Ses effets sont donc prouvés et l’allusion aux nombreuses études présentes dans le livre de son fondateur, Martin Seligman, finira de vous convaincre de la pratiquer.

 

s'épanouir

 

Le bonheur est un choix. En connaitre les recettes permet d’en profiter plus rapidement !

Présentation de l’ouvrage :

En 1998, Martin Seligman crée la psychologie positive, une discipline qui pour la première fois prend le bonheur comme sujet d’étude. Il livre ici le fruit d’années de recherches. 
Et si le bonheur, au sens de satisfaction des désirs, n’était pas suffisant ? Et si pour nous épanouir véritablement nous avions besoin de sens, d’engagement et de relations humaines riches ? 
Qu’il s’agisse du système éducatif, de la vie en entreprise ou tout simplement du quotidien, Martin Seligman offre une méthode brillante pour tirer le meilleur de nous-même, reconnaître ce qui compte vraiment et redonner du sens à notre vie.

 

Disponible sur amazon.fr, fnac.com, chez votre libraire.

Prix : 8,20€

 

Pour poursuivre : VIDEO : Ce que la psychologie positive peut apporter à votre vie (Martin Seligman nous explique)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.