De petites actions pour sortir de la dépression

Garder espoir et agir. Voilà les deux premiers conseils de Christophe André pour faire un premier pas vers la guérison de la dépression.

Il nous l’affirme dans le livre de Mademoiselle Caroline : « Vous allez guérir : on guérit toujours de la dépression. »

L’auteure y est parvenue après un ultime épisode particulièrement éprouvant et une sensation de plonger inéluctablement dans un gouffre. En suivant des conseils qu’elle a regroupés dans son ouvrage, véritable programme à suivre sur 28 jours, elle a réussi à « remonter la pente » et à développer sa joie de vivre. Ce programme peut sauver des vies. C’est une chance qu’elle le partage avec nous.

Pour tromper notre cerveau dépressif, il existe des astuces pour se remettre en marche, commencer à faire de petits efforts et ainsi dépasser le manque de désir et de plaisir inhérent à cette maladie.

Cet état est d’ailleurs clairement illustré dans le tableau ci-dessous :

Dans le jour 1 du programme, l’auteure propose de verbaliser notre état émotionnel (comment je me sens maintenant ?) en guise d’étape initiale. Puis de se prêter à un exercice pour couper nos ruminations mentales (voir plus bas).

Enfin, elle nous soumet un « devoir du jour » : sortir, même quelques minutes afin de calmer nos ruminations mentales.

 

Ça y est : le chemin vers la guérison est entamé.

Vous pouvez vous féliciter.

Le livre de Mademoiselle Caroline est une bouée de sauvetage pour celles et ceux qui souffrent de dépression (et ceux qui ressentent un mal-être récurrent). Les interventions de Christophe André y sont essentielles et le format interactif est parfait.

Merci.

« Mon programme anti-dépression » de Mademoiselle Caroline et Christophe André est disponible sur :

Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.