Transformer la peur en exaltation grâce à une méthode simple

Comment dépasser les peurs qui nous empêchent d’atteindre nos objectifs, de satisfaire nos besoins et de nous épanouir ? Il existe une méthode simple que nous décrit le psychologue Gay Hendricks dans son livre « Le grand saut« .

Cette méthode s’appuie plus particulièrement sur les écrits du psychiatre et fondateur de la gestalt-thérapie : Fritz Perls et qui se résume par cette citation :

« La peur, c’est l’excitation sans la respiration. »

Qu’est-ce que cela signifie ?

Que nous pouvons accueillir et transformer notre peur en excitation en respirant profondément car ce sont les mêmes mécanismes qui sont en jeu entre la peur et l’excitation.

Nous pouvons donc respirer pleinement à travers la peur, et prendre également en considération les faits inverse : si nous retenons notre souffle, l’excitation se transforme rapidement en peur.

« Plus vous empêchez l’air de nourrir votre peur, plus elle prend de place. Le meilleur conseil que je peux vous donner quand vous ressentez de la peur est de prendre de grandes respirations, sans forcer. Ressentez la peur plutôt que de faire semblant qu’elle n’existe pas. Célébrez-la en prenant une grande inspiration, tout comme vous célébrez votre anniversaire en prenant une grande inspiration pour souffler toutes les bougies sur votre gâteau. Faites-le et vous verrez votre peur se transformer en excitation. Faites-le plus souvent et vous verrez votre excitation se transformer en exaltation. À mesure que javance dans la vie, je ressens un grand pouvoir lorsque je sais que je suis responsable de ma propre exaltation. Je parie que vous connaîtrez la même sensation. » Gay Hendricks

`

Allez-vous tester ?

 

Source :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.