Un outil pour arrêter de crier

Je vous ai préparé 6 astuces et un outil pour moins crier au quotidien. L’idée phare est d’essayer de traiter ce qui déclenche le stress et d’acquérir des stratégies de régulation : cet état d’alerte qui nous empêche de réfléchir avant d’agir. Parfois, nos traumas sont si présents qu’il est difficile de faire preuve de self-control. Un accompagnement avec un professionnel peut s’avérer utile.

Voici 6 clés à tester.

 

L’outil que je vous propose de tester est disponible dans la boutique Papapositive. 


En savoir plus sur Cultivons l'optimisme

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

1 réponse

  1. Nelyane dit :

    Pour moi, ça va bien plus loin, car, si on crie sur un enfant et que c’est lié au stress, nous n’avons pas non plus de communication forcément positive avec toutes les personnes qui nous entourent (de façon personnelle, professionnelle ou même aléatoire). Ma solution réside dans la communication non violente (cf: ma bible de communication non violente de Anne Ruellan et de nombreux titres dans les éditions Jouvence (« plus jamais victime »; éduquer sans cris ni punitions » etc)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.