7 trucs pour pirater votre cerveau et être plus productif

Cette vidéo buzzfeed nous révèle quelques trucs pour booster notre productivité. Il s’agit de brain hacking, une sorte de piratage de notre cerveau. Mais je vous rassure, ce n’est ni dangereux, ni douloureux. Totalement positif !

Essayez, vous allez être étonné du résultat. 😉

limitez les distractions

1) Limitez les distractions

Laissez le multitâches aux ordinateurs. Notre cerveau est excellent quand il s’agit de faire une seule chose consciente à la fois. A moins que vous ne vouliez vraiment perdre du temps (40% de plus pour être précis) et causer des dommages à votre cerveau (voir cet article). Donc fermez toutes les fenêtres inutiles sur votre ordinateur et éloignez votre smartphone (coupez aussi la sonnerie).

 

tenez une to-do list manuelle

2) Tenez une to-do list écrite à la main :

La to-do list est une liste de tâches. Elle est indispensable pour d’organiser et rester motivé car elle vous permet de mesurer le chemin parcouru. Et le top est une to-do list écrite à la main. Le fait de tracer des lettres augmente les capacités cognitives et favorise la mémorisation (voir cet article).

prévenir la fatigue des yeux

3) Prévenez la fatigue des yeux :

A force de regarder un écran, on peut déclencher des migraines. Pour éviter que cela arrive, prônez la règle du 20/20/20 qui se traduit plutôt en 20/20/6 dans notre système métrique.

Toutes les 20 minutes, fixez pendant 20 secondes un objet à 6 mètres de distance. Cela permettra aux muscles de vos yeux de se relaxer.

travaillez dans une environnement lumineux

4) Allumez la lumière :

Cela peut être tentant de travailler dans l’obscurité mais les études ont démontré que travailler dans un environnement lumineux augmentait l’attention.

faites de l'exercice

5) Faites de l’exercice :

Rester assis pendant de longues heures est fatigant. Faire de l’exercice favorise la circulation du sang pour mieux oxygéner votre cerveau. Une étude a démontré que prendre de l’air pour marcher pendant 10 minutes pouvait booster l’énergie pendant 2 heures.

hydratez-vous

6) Hydratez-vous :

Vous buvez du café pour rester éveillé (ou simplement parce que vous aimez ça) ?

N’oublions pas que la caféine est un diurétique, elle déshydrate donc le corps. Buvez de l’eau pour compenser cet effet.

sieste caféinée

7) Testez la sieste caféinée !

On en parlait ici : Sieste + café = effet WOW !

 

Voilà, j’espère que ces « trucs » vous rendront beaucoup plus efficaces !

A bientôt pour de nouvelles découvertes qui facilitent votre quotidien.

 

Envie de réagir ?

Envie d’avoir une vie plus positive ? Rejoignez-nous sur Facebook ! 🙂