A écouter : Isabelle Filliozat et l’intelligence du coeur

Après le règne du Q.I, on découvre aujourd’hui l’importance des émotions, essentielles pour communiquer et convaincre. L’intelligence du coeur fait toute la différence.

Anxiété, honte, dépression, violence et solitude… Et si tous ces maux avaient une cause commune? Et s’il y avait une alternative aux comprimés, tablettes et gélules que nous consommons pour nous calmer, nous aider à dormir, nous mettre du baume au coeur?

A l’école, on enseigne l’histoire, la géographie, les mathématiques et qu’apprend-on sur l’affectivité? Ne serait-il pas aussi utile d’avoir quelques notions sur les étapes du deuil, la colère et la résolution non-violente des conflits que de savoir par coeur 1515 Marignan?

Il est temps de mieux comprendre nos émotions pour les gérer efficacement. L’urgence est affective. Aujourd’hui, compétences techniques et QI élevé ne sont plus suffisants pour réussir. La confiance en soi, la créativité, l’aisance relationnelle et l’autonomie font la différence. Dynamiques de réseaux, interdépendance, le défi du millénaire nouveau qui s’avance est celui de la coopération.

L’intelligence du coeur, intelligence relationnelle et émotionnelle, est l’intelligence de demain. (L’intelligence du coeur)

 

Je vous invite à écouter Isabelle Filliozat :

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.