Vers un monde meilleur…(Anne Frank)

N’est-il pas merveilleux que nous pouvons tous, à l’instant même,travailler à la création d’un monde meilleur?

Anne Frank

Ne pleurons pas parce que c'est fini, (3)

L’indicateur général d’une vie réussie est le bonheur. Nous partons alors en quête de solutions pour l’atteindre. Parmi les solutions qui fonctionnent, nous trouvons l’altruisme.

Le fait de donner sans penser aux intérêts que nous en retirerions a des effets étonnants sur notre bien-être (et sur celui des autres). De plus, il favorise cet aspect social et humain qui fait tant défaut à nos sociétés sur-équipées technologiquement.

 

Alors oui, nous pouvons travailler à la création d’un monde meilleur. Nous devons d’abord en nourrir l’intention puis passer à l’action. Et afin, que les forces se concentrent pour plus d’effets (c’est physique !), concertons-nous avec nos semblables. Les causes ne manquent pas.

D’ailleurs, si vous êtes déjà engagé dans l’une de ces causes, n’hésitez pas laisser un commentaire pour donner des idées et des pistes aux autres. Et puis, l’union fait la force (souvenez-vous).

 

Afin que cette volonté de contribuer à un monde meilleur se concrétise, je vous invite à lire cet article et à tester les conseils jusqu’à ce qu’ils deviennent une habitude.

 

Et pour poursuivre sur ce thème, voici une vidéo qui évoque les conspirateurs positifs.


En savoir plus sur Cultivons l'optimisme

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Cultivons l'optimisme

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading